Après plusieurs semaines de recherche sur internet pour trouver la meilleure solution pour la pose d’extension de cheveux, et pour trouver un endroit à Nice où les faire réaliser, je me suis lancée ! Cela faisait des années que je rêvais d’une crinière de sirène, longue et bien épaisse et je m’étais promis qu’avec mon changement de boulot je passerai à l’action (car il faut prévoir un petit budget, il faut le dire !).
Comment sont fabriquées ces extensions de cheveux ?
Après avoir pris un maximum d’infos sur les pauses à chaud, à froid, avec cheveux synthétiques, naturels, je me décide pour les extensions Great Lengths. Ces extensions ont l’immense avantage d’être faites avec de vrais cheveux et ont donc un rendu super naturel ! Mais du coup, d’où viennent ces cheveux, je me suis bien sûr posé la question. La question éthique était importante pour moi et je me suis donc renseignée. Il faut savoir que les extensions sont fabriquées avec les cheveux de femmes indiennes. Leur nature est en effet celle qui se rapproche le plus des cheveux occidentaux et leur qualité est superbe. Par nature déjà (les cheveux des indiennes ne sont ni trop frisés ni trop lisses, ni trop épais ni trop fins) et ils ne sont pas abîmés par les produits chimiques que l’on a tendance à utiliser chez nous. Ensuite, l’Inde est un pays ou les femmes coupent leurs cheveux lors d’évènements importants (notamment le mariage) et elles les vendent donc à ces occasions. Maintenant rassurés, revenons à nos moutons.
Après avoir donc choisi la méthode Great Lenght, je cherche un salon de coiffure proche de Nice qui propose cette prestation. Toujours sur internet, je trouve le salon Cynthia & Co, situé dans le centre de Nice qui est agréé Great Lenght. J’appelle pour avoir plus de détails, l’accueil est très sympa et sérieux, on me donne plein d’informations. Donc… c’est parti ! A moi la longue chevelure de rêve !
Comment se passe la pose d’extensions capillaires ?
Lors du rendez-vous, on commence par choisir la couleur qui sera la plus proche de ma couleur naturelle. On décide aussi de la longueur optimale et du nombre de mèches à poser pour avoir un volume qui reste naturel. Et il existe tellement de références de couleurs que je trouve pile poil la teinte qui sera totalement invisible sur mes cheveux. Question longueur, on part sur des extensions de 30cm car je veux que le changement reste naturel (j’avais les cheveux aux épaules) et question volume, l’experte me conseille des mèches assez fines qui seront en accord avec mes cheveux. Ok parfait, je suis en totale confiance, on peut y aller !
La pose des extensions de cheveux dans le salon de Nice dure environ 2h . La coiffeuse commence par fixer les extensions à l’arrière du crâne et finit par l’avant. Il y a donc un peu de suspense avant de découvrir la nouvelle crinière ! Les mèches sont fixées à l’aide d’une petite pointe de kératine, une par une, à la base du cheveu. Au bout de 75 mèches, tadaaa, mes nouveaux cheveux sont là ! C’est incroyable, je n’en reviens pas. Mais ce n’est pas terminé. Il reste à les couper pour que la coupe soit naturelle et qu’il soit impossible de distinguer les vrais cheveux des extensions. On dégrade donc un peu et on finit par un brushing un peu wavy, ce dont je rêve depuis des années !
Je repars avec ma nouvelle tête, je me sens trop belle. La responsable du salon m’a conseillé de faire des soins réguliers sur les extensions, en effet, ce sont de vrais cheveux et il faut donc en prendre soin. Je vais donc prendre de nouvelles habitudes et entretenir ma chevelure, maintenant qu’elle est digne de ce nom !